Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SABLES - AÇORES - SABLES (1/2 et 2/2)

Etape 1: Le mot du vainqueur: Tarzouil (Guillaume):

Bonsoir à tous,

Comme le veux la tradition j'ai la joie de présenter un petit résumé de cette course:

Il faut d'abord savoir qu'il s'agissait de la seule course dans laquelle je me suis réellement investi durant ce laps de temps, laissant volontairement les autres de côté. 

De mémoire le départ ne présentait pas trop de difficulté, dans le sens où il n'y avait pas à choisir parmi plusieurs options, ainsi durant les premiers jours "il m'a suffi" d'être attentif au vent et je savais être bien placé.

Puis dans la journée du 28 juillet, un choix entre la route la plus à l'Ouest et celle plus au Sud m'a posé bien des questions: celle au Sud paraissait plus courte, celle à l'Ouest semblait avoir des vents plus forts. Ce qui m'a décidé était la prévision des vents pour le 31 juillet car cette prévision donnait un avantage certain à la route Ouest. Je n'ai aucune expérience de la navigation mais tel a été mon raisonnement.

Puis j'ai vu ceux partis au Sud prendre les devants. N'ayant pas plus d'ambition sur cette course que sur une autre je n'ai pas paniqué, et comme je me dis souvent "il faut aller au bout de ses idées" d'autant plus que les prévisions de vents me réconfortaient dans mon choix bien que je n'étais nullement certain d'atteindre un tel classement.

Revenant doucement mais sûrement sur les hommes de tête, 2 jours avant l'arrivée j'ai commencé à envisager le podium.

Le 31 en fin de matinée j'avais prévu de changer l'angle au vent du bateau en vue de prendre une route directe sur l'arrivée, mais un moment d'égarement m'a fait retarder ce changement de 45 minutes. Malgré ce retard, c'est à partir de ce moment que j'ai réellement commencé à croire en la victoire.

Puis je crois qu'à partir de 15h je me suis connecté toutes les 20-25 minutes pour suivre le duel avec Gabriel @Hossegor Ocean40 PYR 

De peur de ne pas avoir terminé à la 1ère place et donc d'être confronté à une certaine déception, je ne suis revenu sur la course que 1 heure après mon arrivée. Je vous laisse imaginer la joie qui m'habitait à ce moment.

Bonne lecture,

Tarzouil :)

Classement 1/2:

 

Etape 2: Le mot du vainqueur: coco29-SGPS (Claude):

Bonjour et merci pour vos petits mots.

Félicitations à Olivier et cmagen pour leur podium. Merci entre autre à Richard, Napoléon, Tarzouil, Marcop0l0.... qui m'ont poussé dans mes derniers retranchements, m'obligeant à toujours les avoir à l' oeil.

J' étais sur une stratégie au beau milieu de la flotte qui a payé au final. Mais ce n'est pas simple d'avoir du monde de tous les côtés.

Il a fallu gérer ceux qui sont allés tout de suite à l'est. Puis ceux qui sont montés au Nord. Et pour finir Olive que je n'avais pas vu venir et cmagen qui avait repiquer au sud. 

Je dois aussi ma victoire aux nombreuses erreurs de mes petits copains de jeu. Surtout dimanche avec de nombreuses pénalités sous voile auto, ainsi que de nombreuses longues périodes avec une mauvaise voile.

Merci Régis pour tes classements réguliers.

Classement 2/2:

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :