Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SEVENSTAR ROUND BRITAIN AND IRELAND RACE

Le mot du vainqueur: Claude, alias "coco29-SGPS"

Bonjour et merci pour vos félicitations.

Petit résumé de cette Seven.
Après avoir fait un routage avec QT je décide de prendre les voiles légères.
Mon départ est bon ainsi que ceux de Barrik, Patrice et Tarzouil. Napoléon n'est pas loin.
Je n'ai pas  Yoda31 dans mon viseur, il ne s'est pas encore déclaré.
Pendant 2 jours nous cotoyons les cadors AO.
La remontée vers la bouée 3 se fait relativement groupée.
C'est à partir de la nuit de mercredi que ça se décante et jusqu'à vendredi matin.( Bouée 4 la plus au nord )
Il y aura de très nombreuses variations de vitesse de vents entrainant des changements de voile.
Et pas mal de manoeuvres à prévoir. Je choisis d'en faire le minimum et de souvent rester avec une mauvaise voile, les pénalités 
m'auraient couté plus qu'une légère perte de vitesse pendant quelques heures.
Plusieurs concurrents sous voiles auto prendront de nombreuses pénalités.
C'est là que je creuse l'écart. Ne faisant que 5 manoeuves en 2 jours contre 11 et 13 à mes poursuivants.
Et en faisant très peu de changement de voile.
J'ai été aidé dans mes choix en utilisant le dashboard et pour la 1° fois les polaires de Toxcct.
La descente vers l'arrivée se passe sans fait majeur.
Barrik finit 2° et Yoda31 un petit nouveau 3° devant Patrice.
Bon repos. Et à très bientôt sur Le Figaro.
Claude.

Classement de la course: 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :